Bienvenue

Page 1

14 Peuples différents vivent dans le monde de Small World, chacun ayant sa propre capacité spécifique. Ils disposent tous d'une tuile de Peuple et de pions spécifiques qu'ils peuvent déployer pour conquérir les régions de Small World.

Page 2

Pour prendre des régions et remporter des jetons de victoire, les Peuples se déploient sur le plateau de jeu (il y en a quatre différents). En plaçant vos pions de Peuple dans différentes régions, et en conquérant les régions voisines, vous agrandirez votre territoire, et toute région contrôlée à la fin de votre tour vous rapportera des jetons de victoire.

Page 3

Les Peuples sont tous combinés à un des 20 Pouvoirs Spéciaux, ce qui leur offre des avantages particuliers. Les joueurs les plus rusés apprendront rapidement à connaître les combinaisons les plus puissantes...

Page 4

Nains armés

Le Pouvoir Spécial Armés permet d'utiliser un pion de moins que nécessaire lors de la conquête d'une région. De plus, la capacité spécifique des Nains leur accorde un bonus d'un jeton de victoire supplémentaire lorsqu'ils occupent une région qui comporte une Mine. Ce genre de combinaison est très rentable car elle permet aux Nains de conquérir des régions qui leur rapporteront beaucoup avec peu d'effectifs. Petits... mais costauds !

Page 5

Squelettes diplomates

Forts d'être diplomates, ces Squelettes peuvent faire la paix avec un voisin, qui ne pourra alors plus les attaquer jusqu'au prochain tour. N'ayant plus à se soucier de leur défense sur un flanc, les Squelettes peuvent consacrer tous leurs effectifs à l'attaque, une affaire d'autant plus rentable que leur capacité spécifique leur fait gagner un pion supplémentaire pour toute série de 2 régions non-vides dont ils s'emparent. Les voilà partis pour faire de vieux os.

Page 6

Sorciers volants

La capacité spécifique des Sorciers leur permet de convertir un pion adverse solitaire en pion Sorcier. Normalement, il faut être adjacent à la région occupée par ce pion pour cela, mais avec le Pouvoir Spécial Volants, ils peuvent atteindre n'importe quelle région de la carte. La conquête, ce n'est pas sorcier !

Prochain épisode - Du déclin des civilisations